Le collecteur électrique standard est installé sur la structure pyramidale, au-dessus du coude supérieur du Pivot. Il peut être monté sur la plupart des systèmes d’irrigation à Pivot central. Les collecteurs se placent au-dessus des émetteurs afin d’éviter le contact avec l’eau et ainsi assurer une plus grande durée de vie.
Le collecteur électrique standard est disponible en conducteurs 11, 12, 13 et 14.
Des couvercles plus hauts permettent également d’accueillir plus de 14 conducteurs. Fabriqué en plastique ABS, un matériau très résistant aux chocs. De couleur grise, il est inhibé contre les UV et également classé NEMA 3R. Cela permet ainsi de le protéger contre la corrosion et les conditions météorologiques.
Couvercle à vis et clapet (pour un montage et un démontage plus rapides) sur les modèles les plus récents.
Un équipement à toute épreuve
Anneaux en alliage de cuivre d’une seule pièce pour éviter l’usure des brosses. Les anneaux sont isolés avec du nylon renforcé de fibres de verre pour éviter que l’isolation ne se fissure ou ne s’écaille.
Les balais sont composés de 80 % de cuivre ainsi que de 20 % de graphite, conçus pour 35 ampères.
Ils résistent à plus de 600 millions de tours. Fixation solide aux anneaux par des supports en acier inoxydable. Porte-balais unifié afin d’éviter tout désalignement.
Le collecteur électrique standard est doté d’un arbre en acier chromé avec une entrée filetée femelle de 1″ ainsi que d’un joint étanche.
De plus, la base en aluminium est beaucoup plus durable que la base en plastique utilisée par d’autres fabricants. Palier en aluminium trempé dans la base avec protection à l’intérieur.
Câbles électriques numérotés et codés par couleur pour une identification facile. Des capuchons sont également inclus pour faciliter l’épissage des conducteurs. Le collecteur électrique standard est ainsi conforme aux normes internationales U.L., gage de sécurité et de qualité.
Il dispose de plus d’une option de couvercle en aluminium pour une plus grande résistance aux chocs, interchangeable avec le couvercle.
Des kits d’accessoires sont également disponibles pour la réparation et l’entretien du tube en « J » (où le câble électrique entre par la conduite verticale), des presse-étoupes, joints…