Accouplement cardan UMC C-X

accouplement cardan UMC c -x pour Pivot

Accouplement cardan UMC C-X de conception universelle permettant de s’adapter à différentes tailles de carré. Ses raccords d’entrée et de sortie mobiles maintiennent les transmissions par carré en acier avec une grande force.

Convient à toutes les tailles de pouce carré : 3/4″, 7/8″ et 1″. Ainsi que toutes les autres transmissions par carré métriques. Il est livré déjà assemblé pour gagner du temps lors des travaux de maintenance.

L’ accouplement cardan UMC C-X est équipé d’une vis interne. Ainsi cela permet de maintenir l’alignement de la noix de cardan en caoutchouc dans les situations difficiles. Le flector croisillon interne est résistant aux rayons du soleil ainsi qu’aux produits chimiques. Les produits chimiques sont généralement appliqués avec l’eau d’irrigation.

Les boulons d’assemblage ont un col carré afin d’éviter les torsions. Ils disposent aussi d’une tête hexagonale. Cela permet donc de faciliter le serrage à l’aide d’une clé universelle.

Installation de l’accouplement cardan UMC C-X

  1. D’abord, retirez les trois boulons et écrous ainsi que la pièce de blocage métallique. Mettez ces éléments de côté pour une installation ultérieure.
  2. Installez sur les réducteurs et les motoréducteurs de la machine. Alignez la rainure de l’accouplement cardan UMC C-X avec le trou de passage de l’arbre, du réducteur et du motoréducteur. Insérez le boulon et serrez l’écrou sans trop serrer.
  3. Avant d’installer la transmissions par carré, il faut l’ajuster en longueur, en la coupant si nécessaire. Les accouplements déjà installés doivent être alignés axialement, du côté du motoréducteur et du réducteur. Une fois aligné, installez la transmission par carré sur les deux accouplements (en utilisant le carré de 0,75″ ou le carré de 0,875″ à 1″)
    Centrez l’arbre pour obtenir des jeux égaux aux deux extrémités.
  4. Ensuite, une fois la transmission en place, installez la pièce de blocage métallique et insérez les deux boulons. Serrez les deux écrous alternativement, en faisant un tour complet à la fois. Cela permet d’éviter d’endommager le support de la selle. Serrer à un couple de 47 Nm. Ne pas trop serrer. L’installation de l’accouplement de transmission cardan est enfin terminée.

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