Le compteur horaire est installé sur le panneau de commande du Pivot. Il est également disponible dans sa version numérique. Il permet de garder un enregistrement du nombre total des heures de fonctionnement du système. Et ceci avec ou sans irrigation. Sa base de temps en quartz garantit un bon fonctionnement à long terme.
Ce dispositif permet donc de calculer les temps d’utilisation du Pivot. Cela facilite ainsi l’application de ratios et l’élaboration de divers calculs : amortissements, consommations, coûts de production, etc.
En fonction des heures indiquées, il est possible de déterminer le moment idéal pour effectuer les services de maintenance de base de la machine : graissage, changements d’huile dans les réducteurs, contrôle des pressions dans les roues, etc. Il permet également de connaître l’irrigation sur Pivot effectuée par le locataire dans le cas où la parcelle serait louée.
Attention. Étant donné qu’il s’agit d’un compteur horaire de fabrication américaine, il est conçu pour fonctionner avec une alimentation à 60 Hz. En effet, lorsque l’alimentation est à 50 Hz, il est nécessaire d’appliquer un facteur de correction de 17 %. Exemple : si le compteur horaire indique 100 avec un courant à 50 Hz, le nombre réel d’heures de travail, une fois la correction appliquée, serait de 117 heures.
Caractéristiques techniques du compteur horaire
- Quartz 115V 50/60Hz
- Affichage à 5 chiffres + 1 décimal. Chiffres en couleur blanche
- Dimensions du boîtier rectangulaire, conçu pour être inséré dans la contre-porte intérieure du panneau de commande : 42 mm x 38 mm
- Diamètre du panneau avant rond : 70 mm. Avec trois trous de fixation
- Protection IP65
- Construction en polymère de couleur noire
- Tension d’alimentation : 110V. Connexion via deux bornes faston (positif/négatif)
- Boîtier scellé, prêt à fonctionner en extérieur, garantissant des années de service fiable
- Certifications LR, UL/CUL. Approbation par les Underwriter Laboratories confirmant que les produits sont conçus, fabriqués et testés selon les exigences de sécurité de chaque pays (UL aux États-Unis et CUL au Canada). Enfin, il est Conforme aux normes CE et RoHS (Restriction of Hazardous Substances). Cette réglementation vise à éviter que certaines substances dangereuses ne soient présentes dans les produits électriques et électroniques.