Le pressostat Barksdale permet diverses automatisations en fonction de la pression à l’intérieur de la conduite du Pivot. Lorsque la pression atteint la valeur maximale ou minimale prédéterminée, il peut arrêter ou démarrer la pompe d’impulsion. Il peut également arrêter le Pivot en cas de pression insuffisante. Ouvrir ou fermer une vanne, ou faciliter un redémarrage automatique lorsque la pression requise est rétablie.
La pression est réglée en déplaçant l’interrupteur de réglage, comme indiqué sur l’échelle des pressions. Compact, le pressostat Barksdale offre de hautes performances. Il est fabriqué en matériau thermoplastique résistant à la corrosion et en aluminium moulé sous pression. De plus, ce pressostat est conforme aux normes UL et CSA, et dispose de la conformité CE.
Installation du Pressostat Barksdale
Il est généralement installé dans la partie inférieure interne du panneau de commande, relié à un conduit de 1/2″ et fixé avec un contre-écrou à filetage 1/2″ NPT. Le réglage de la pression doit être effectué une fois que le pressostat CAMS est entièrement installé à son emplacement final. En effet, cela est particulièrement important pour les petites pressions. En règle générale, lors de la première installation, il est recommandé d’augmenter et de diminuer la pression du système plusieurs fois. Cela permet ainsi de vérifier qu’elle ne dépasse en aucun cas la pression de travail maximale autorisée par l’appareil.
Code de câblage : C commun, NC normalement fermé, NO normalement ouvert.
Une fois l’installation terminée, il est conseillé d’augmenter lentement la pression. Puis de vérifier que le micro-interrupteur s’enclenche à la pression maximale prédéfinie. Ensuite de baisser lentement la pression pour vérifier que le micro-interrupteur s’enclenche à la pression minimale prédéfinie.
Le pressostat Barksdale ne nécessite aucun entretien. La durée de vie de cet interrupteur de pression, exprimée en nombre de cycles, est d’un million. Elle peut être prolongée à 2,5 millions si seule une partie de la plage de réglage est utilisée.