Temporisateur de sur arrosage Eagle électronique. Tout d’abord, il est normalement installé dans l’avant-dernier coffret de tour du Pivot, également connu sous le nom de temporisateur anti-dérapage. Ce dispositif agit en effet comme un régulateur de temps pour l’excès d’irrigation et comme un mécanisme de sécurité qui arrête tout le système si la dernière tour cesse de bouger. Les arrêts peuvent être en raison d’une panne mécanique ou électrique, ou lorsque les roues glissent sur le terrain.
En l’absence de ce dispositif, si le système Pivot ne progresse pas, il continuerait à arroser la même zone, provoquant des inondations et des problèmes de ruissellement. Cela est particulièrement important dans les cas où des produits chimiques (engrais, herbicides, etc.) sont injectés dans l’eau. Il est alors essentiel d’arrêter le Pivot d’irrigation et la pompe avant que des dommages graves ne se produisent sur le champ et les cultures.
Construction fermée avec une sphère frontale et un cadran.
Ensuite il est doté d’un corps moulé par injection, très résistant aux chocs et durable. Conçu pour être fixé par des vis sur la plaque intérieure du coffret de tour de l’avant-dernière travée.
Dispose de plus d’un bloc de bornes de service pour les connexions électriques, avec neuf bornes à vis.
Modèles de temporisateur de sur arrosage Eagle
- Temporisateur de sur arrosage Eagle Signal Controls 0-5 minutes, 120V 50/60 Hz
- Temporisateur de sur arrosage Eagle Signal Controls 0-60 minutes, 120V 50/60 Hz
Ces nouveaux temporisateurs sont alimentés par des microprocesseurs. Ensuite, ils offrent un temps ajustable précis entre l’activation du circuit de commande et l’exécution de l’ordre. Enfin, le nouveau témoin lumineux LED standard reste allumé pendant la période de temps sélectionnée.
Données techniques
- Ils offrent de plus différentes séquences de fonctionnement selon la configuration du circuit de commande.
- Précision de réglage du cadran : 3% de l’échelle complète.
- Configuration minimale : 2% de l’échelle complète.
- Plage de températures de fonctionnement : de -10ºC à 140ºC.