Le coffret de tour Lindsay pour surpresseur permet de contrôler et de faire fonctionner le moteur de la tour et la pompe de surpression du canon final. Il s’agit d’un coffret électrique de dernière travée avec les fonctions propres à ce coffret de commande.
Ensuite, il est dûment câblé et intègre une série de composants permettant le contrôle et le fonctionnement de la pompe de surpression. De plus, il est composé en interne des meilleurs composants électriques du marché américain. Ainsi, il est conforme aux normes internationales.
L’ensemble est constitué d’une base en plastique. Il est également constitué d’une plaque interne en acier galvanisé et d’un couvercle avec clapets de fermeture à pression et joint d’étanchéité interne. Ces coffrets de tour pour pompe surpresseur respectent toutes les normes de sécurité et de qualité UL.
Caractéristiques générales
- Composants électriques américains (USA) approuvés
- Conforme aux normes internationales UL
- Contacteur-moteur GE ou Schneider de 30 ampères avec capot de protection et circuit de suppression M.R.C./045
- Protecteur magnétothermique
- Base et couvercle résistants, fabriqués en plastique injecté avec protection contre les rayons UV. Passe-câbles garantissant l’étanchéité à l’entrée des gaines électriques du système, rendant l’armoire totalement étanche et inaltérable face aux agents atmosphériques.
- Base et relais spécial RH1B-U AC 120V 50/60 Hz avec option en 12V
- Interrupteur de coupure du coffret
Le coffret de tour Lindsay pour surpresseur comprend également les éléments spéciaux suivants pour supporter le surpresseur Berkeley :
- Contacteur-pompe GE ou Schneider de 30 ampères avec capot de protection et circuit de suppression M.R.C./045
- Support de fusibles avec trois fusibles de commande de 12 ampères
Les coffrets électriques de repompage sont entièrement câblés et donc prêts à être installés immédiatement sur la machine.
Les nouvelles fabrications de coffret de tour Lindsay pour surpresseur sont dotées d’une base ainsi que d’un couvercle gris. Enfin, elles intègrent à l’intérieur des contacteurs de marque Schneider.